“Avec le 100% alu, peinture thermolaquée, ça ne bouge pas avec le temps.”
Clim’ Var Froid, créée en 1988 et basée au Muy (83) fait partie des clients fidèles de DEOCLIM depuis 2017. Jérémie Passarelli y travaille depuis 15 ans et nous accueille aujourd’hui dans les locaux de cette entreprise de climatisation et de chauffage pour nous faire part de leur travail et de leur quotidien avec les produits DECOCLIM. Retrouvez les temps forts de la vidéo à la suite !
Pourquoi tes clients font le choix de la pose d’un cache clim DECOCLIM ?
Ce qui plaît beaucoup, c'est l'alu parce qu'il n'y a pas d'entretien, c'est plus léger, la profondeur est réglable d'origine. C’est plus aisé au montage et surtout le fait que ça vieillisse bien. Parce qu'on est beaucoup au bord de mer, il y a la salinité. Avec le 100% alu, peinture thermolaquée, ça ne bouge pas avec le temps.
De nouvelles couleurs sont sorties cette année pour nos DECOCLIM pour répondre à la demande de notre clientèle. Qu’en penses-tu ?
Les couleurs ça peut être sympa puisque ça rejoint un peu la couleur de la façade. Le nouveau rouge RAL 2012, c'est vrai qu'il s'accorde relativement bien pour des maisons qui sont en briques, ou alors même sur des toits, sur des tuiles directement.
Côté bois, ce n'est pas mal, parce qu'il y a quelquefois où les copropriétés obligent à avoir du bois, visuellement couleur bois, mais les clients, ça les embête un peu parce qu'il y a un peu plus d'entretien. Donc, ce n'est pas mal quand en alu, ça sort.
Nous avons remarqué que le DECOCLIM peut aussi être une solution pour d’autres problématiques clients. As-tu eu des cas similaires de ton côté ?
Oui, à chaque fois on me le dit sur les petits balcons, on peut poser, on peut faire ci. Quand ils n'ont pas beaucoup de place, ça se comprend. Avec le capot du dessus qui a été renforcé avec une barre métallique sur toute la longueur, on peut poser bien plus de poids maintenant. C'est plus costaud. On s'est rendu compte que beaucoup de personnes, quand c'était sur les petites terrasses ou autres, s'en servaient de table d'appoint pour poser une plancha, des pots de fleurs ou des choses comme ça.
Combien de caches clim posez-vous à l’année en moyenne ?
Je dois faire à peu près 200-300 chantiers par an. Pour les DECOCLIM, sur les particuliers, on doit être à 10%, grosso modo, qui mettent des caches groupes. Après, c'est vrai, c'est toujours comme tout. Parfois, on va faire des séries où toute la semaine, on va poser un cache groupe par groupe. Après, pendant 15 jours, il n'y en a plus car c’est très aléatoire.
Quels sont les avantages pour un installateur d’utiliser un cache clim ?
Deux points. C'est esthétique. Et puis, parfois, il n'y a même pas à se poser la question car c'est obligatoire par la copropriété. On met un cache groupe, au moins, c'est tout fini. Et puis, quand on revient sur l'installation, on regarde, c'est nickel. Il y a un groupe, le cache, c'est une belle finition. Le bouche-à-oreille fonctionne beaucoup. Le voisin, quand il vient voir, il se dit “ah oui, c'est nickel, le cache groupe, ça fait propre, ça fait fini”. Donc, c'est pour ça que je trouve que c’est une aide à la vente. Et puis, ça fait quelque chose de satisfaisant. On regarde l'installation, c'est propre.
Et puis, souvent, c'est un bon compromis. Mettre plus loin un groupe, ça veut dire peut-être des goulottes ou des saignées, des travaux derrière. Donc, on simplifie les choses, avec le cache groupe, ça passe bien. Ça cache vraiment tout en lames persiennes en respectant le flux d'air. Et puis, les gens qui ne connaissent pas ne savent pas qu'il y a une clim derrière.
Nous avons aussi mis à disposition pour les pros et les particuliers, un module de calcul pour simplifier leur choix. As-tu l’habitude de t’en servir ?
Oui, complètement. Dès que j'ai un petit doute, je vais sur le site, je rentre les dimensions et puis ça me donne directement le groupe. C'est très bien fait, au moins, il n'y a pas d'erreur. C'est fait en deux secondes. Je me sers du site aussi pour montrer, même si on a les petits nuanciers de couleurs pour les clients. Je leur dis : « Tiens, regardez si une couleur vous plaît dedans. »
Merci beaucoup à Jérémie et à l'équipe de Clim' Var Froid, situé au Muy (83), de nous avoir ouvert leurs portes et pour leur fidélité !
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la vidéo sur notre chaîne Youtube ou en cliquant directement sur la vidéo en haut de la page.
Pour contacter Clim’ Var Froid :
ZAC des ferrières, 83490 Le Muy
Téléphone : 04 94 45 01 01
Site Internet : www.climvarfroid.com